Who made your clothes ?

L’ambition d’aider les autres et faire progresser les mentalités.

 

Il y a bientôt 2 ans, naissait Maison Mixmelô. À son origine, Fatimata, une femme de volonté et de sensibilité. 

C’est avec le Studio de création Greenmoods (anciennement Thiluu) que sont imaginées les collections de la marque. Vient ensuite la fabrication des vêtements, qui a lieu au sein d’une entreprise familiale à Porto, ce qui augmente le coût de la main d’oeuvre mais respecte ses valeurs, à savoir: privilégier le savoir-faire et les finitions de qualités, pour des vêtements qui durent. De plus, la production en Europe limite l’impact environnemental en réduisant l’empreinte carbone de la confection aux clientes.

Le prix de vente est donc justifié par des produits soignés, résistants, que l’on ne peut comparer à la mode jetable des grandes enseignes, et des producteurs rémunérés dignement. 

Maison Mixmelô incarne les valeurs profondes qui nous anime. Nous ne souhaitons pas négliger la qualité au profit de prix plus attractifs…

C’est pourquoi nous assumes le choix d’inciter vers un changement de consommation: acheter moins mais mieux !

atelier-de-production

L’atelier à Porto, avec Maman Rocha

Vers un engagement encore plus solidaire.

Nous souhaitons aller plus loin dans notre démarche sociale. Nous avons décidé de rapatrier la production de la prochaine collection en France, à Béziers.

C’est dans un atelier d’insertion professionnelle pour femmes que les créations prennent vie.

Voici les jeunes femmes qui se cachent derrière les vêtements cette collection : Shamé, Charlène et Andréa.

Nous vous raconterons bientôt leur histoire.

atelier-beziers-femmes-insertion-professionnelle

L’atelier à Béziers

La transparence est une de nos préoccupations, car nous considérons que chaque cliente mérite de savoir qui confectionne le vêtement qu’elle va porter, et dans quelles conditions il a été réalisé.

C’est à la fois rassurant pour vous et valorisant pour les femmes et les hommes derrière les machines. Ainsi nous mettons en lumière non seulement le produit mais aussi les coulisses de la marque.

Notre motivation d’origine reste omniprésente, à savoir de contribuer à aider les femmes à se réaliser, et s’épanouir. Avec Maison Mixmelô, nous accordons une importance particulière à l’aspect social et participons également au programme d’insertion des jeunes femmes maliennes dans la société, qui les aident à découvrir les métiers autours du textile. Ainsi, pour chaque article acheté, 2€ s’ajoute à notre cagnotte solidaire, qui est reversée à l’association Djiguiyaso, une coopérative basée à Bamako, reconnu par l’Unesco depuis 2010. 

atelier-beziers-femmes-couture-pret-a-porter-solidarité
maison-mixmelo-couture-atelier

Vous souhaitez être mis au courant de nos actualités ? Vous pouvez vous abonner à la communauté des Ôdacieuses à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous recevrez un cadeau de bienvenue.

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer

Translate »