Résolution de l’année : Création de la Fondation Maison Mixmelô

Résolution de l’année : Création de la Fondation Maison Mixmelô

Aujourd’hui, cela fait un an jour pour jour que nous nous engagions dans le projet Maison Mixmelô. Un an, jour pour jour, que nous entamions les premières démarches officielles, les premières rencontres. La boutique en ligne est lancée depuis un mois.

Un jour très spécial, qui nous oblige à nous poser et regarder le chemin parcouru jusqu’ici ! Il a fallu fixer nos objectifs, de la détermination, de la persévérance et de l’exigence pour arriver jusque là. Nos objectifs, nous ne les oublions pas, pas comme ces bonnes vielles résolutions que nous fixons à chaque début d’année. Nos check-lists débordent – nous en sommes tous très convaincus lorsque nous les écrivons, car nous nous disons tous « il faut absolument que j’y arrive cette année ». Et puis au fil des mois, les résolutions tombent dans l’oubliette.

Sans tomber dans la check-list, une de nos résolutions cette année c’est de faire du bien autour de nous et concrétiser un peu plus notre engagement solidaire auprès des jeunes femmes en Afrique, en commençant d’abord par le Mali.

 

 

Maison Mixmelô soutiendra des jeunes femmes marginalisées, souvent déscolarisées, en créant une « Maison » de l’apprentissage, de la formation professionnelle, de la création artisanale (source de revenu) autour des métiers du textile (tissage, teinture, couture) dans le but de permettre à ces jeunes femmes de gagner en autonomie financière. Ce qui facilitera leur intégration dans une société à dominance masculine.

Au cours de ce premier trimestre, nous travaillerons sur la création d’une fondation, qui sera en grande majorité financée grâce aux ventes de la boutique Maison Mixmelô :

 

 

A travers la création de la Fondation, Maison Mixmelô s’engage dans une démarche citoyenne et responsable. Car il nous a été donné la possibilité de réaliser notre rêve grâce à de fabuleuses rencontres. Il nous est donc évident de partager et donner leur chance aux plus marginalisées. Emancipation et intégration sociale sont donc notre moteur pour notre engagement au Mali.

Comme dans toutes nos actions, nous aimons des challenges pour une noble cause, et nous fixer des objectifs : nous envisageons les premières réalisations pour la rentrée de septembre prochain – ambitieux ? Oui ça l’est mais rien ne nous fait peur. Il n’ y a plus qu’à travailler sur ce nouveau challenge !

Au-delà d’une simple marque de vêtement, nous souhaitons donner du sens à notre projet et votre acte d’achat.

 

Je shop utile

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer

Portarait Aurélie Ronfaut-bureau de style Thiluu