Les années 1950-1960; pourquoi ces deux décennies

Les années 1950… Christian Dior…

… Pour son élégance et son savoir-faire.

Ce sont ces années qui nous ramèneront à l’élégance, à la féminité, la coquetterie que toutes les femmes avaient laissé filer durant la guerre. 

Christian Dior créa de nouvelles coupes, nouveaux volumes, nouvelles couleurs, nouvelles matières, nouvelles longueurs, qui ramèneront en France un vent de féminité, de légèreté dont toutes les femmes avaient besoin au sortir de la guerre. Ces robes volumineuses, ces décolletés carrés rendaient les femmes de l’époque magnifiques, et que l’on adore toujours aujourd’hui.

montage avec photos noirs et blanches de christian dior dans les années 1950 au Newlook

Les années 1960… Coco Chanel …

… Pour son lâcher-prise

On aime Dior pour son talent, on aime encore plus Coco Chanel pour sa façon de penser, sa force et sa folie.

Elle libèrera les femmes de son époque, elle osera tout ! Elle fit porter des pantalons aux femmes, des vêtements fluides et confortables, ou encore des bijoux en « toc »…

Les années 60 furent la décennie de toutes les audaces.

On va tout oser, tout explorer, la couleur  et les imprimés vont exploser …

montage en noir et blanc avec coco chanel dans les années 1960

C’est le savant mélange de toutes ces inspirations et de ces valeurs, qui fait la force de notre marque aujourd’hui. Et nous sommes fiers de partager cela avec vous à travers nos collections. 👗

Crédit photos : Pinterest

Vous souhaitez être mis au courant de nos actualités ? Vous pouvez vous abonner à la communauté des Ôdacieuses à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous recevrez un cadeau de bienvenue.

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer