Le premier show au Mali

Un défilé émouvant, renforcé par une belle diversité

 

Le 15 mars dernier se tenait à Bamako le premier défilé de Maison Mixmelô à la Résidence La Casa Blanca.

Le retour de Fatimata dans sa ville natale est, comme à chaque fois, un bouleversement émotionnel tant avec les retrouvailles en famille, que la rencontre avec de belles personnes pleines de talents et engagées comme elle.

Le défilé, vue du backstage…

 

C’est une passion que de vouloir sublimer le corps des femmes. Elles sont chacune plurielles, avec leur propre style. Adapter le vêtement à chaque corps, c’est qui passionne le plus Fatimata

modele-robe-wax-maison-mixmelo-defile-de-mode-backstage2

La diversité de femmes au défilé …

 

Une des valeurs qu’incarne Maison Mixmelô, c’est la pluralité, et la mixité. C’est au contact de l’autres que nous nous enrichissons. Une de fois de plus, Fatimata a su montré qu’elle est véritablement une citoyenne du monde ouverte à toutes les diversités.

modele-robe-wax-maison-mixmelo-defile-de-mode-3
modele-robe-wax-maison-mixmelo-defile-de-mode
defile-de-mode-solidaire-wax-marque-maison-mixmelo13
modele-robe-pantalon-chemise-maison-mixmelo-defile-de-mode
defile-de-mode-solidaire-wax-marque-maison-mixmelo9

Un défilé solidaire pour l’émancipation des femmes

La rencontre entre Aissata Namoko, la directrice de la coopérative de femmes et de Fatimata a été très émouvante. Maison Mixmelô, est faite pour sublimer le corps des femmes et pour rendre l’artisanat Made in Mali profitable à des femmes.

Un prochain article sera dédié aux talents rencontrés, on vous dévoilera même en exclusivité quelques textiles dénichés pour la prochaine collection…

Chaleureux remerciements à :

Line Vigouret – Gérante de  Résidence La Casa Blanca

Laura – Maquillage

La diversité portée par les modèles d’un jour qui se sont prêtés au jeu. Elles s’apellent Aïssata, Anne, Aye, Neha, Farida, Kedidja (la fille), Tatou (la maman)

Aïssata Namoko, la directrice de la coopérative Djiguiyaso.

Vous souhaitez être mis au courant de nos actualités ? Vous pouvez vous abonner à la communauté des Ôdacieuses à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous recevrez un cadeau de bienvenue.

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer

femme couturière entrain de travailler sur une étoffe de tissus imprimés