Chapitre 4 – Une promesse : celle d’une marque singulière

Chapitre 4 – Une promesse : celle d’une marque singulière

Quand on vibre jour et nuit pour un projet qui nous tient à coeur, il y a des moments où l’on se sent un peu seul.

C’est ce que Fatimata ressentait parfois, face à des questionnements pour lesquels elle ne trouvait pas de réponses.

Elle a toujours pensé que “seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin!”

et loin pour Fatimata, c’est cette envie de toucher les étoiles…

Elle a toujours pensé qu’il est important de savoir écouter et s’enrichir des autres, de sortir la tête du quotidien pour prendre du recul sur les choses et prendre les meilleures décisions.
C’est comme ça qu’elle décida de s’entourer d’experts pour l’aider à faire naître et grandir sa marque.

Se fiant à son instinct, elle se lança alors à la recherche d’une styliste compétente bien sûr, mais surtout qui partage ses valeurs, sa sensibilité et sa vision singulière de la mode et d’un monde cosmopolite.

C’est comme ça qu’elle fit la rencontre d’Aurélie Ronfaut, fondatrice du Bureau de Style et de Design Thilùu. Ce fût une évidence ! Elles partageaient la même vision de la recette qui ferait de sa marque une merveilleuse histoire : une bonne dose de générosité, du partage, du respect, de l’ouverture d’esprit, de l’innovation et de la créativité.

Aurélie a d’ailleurs elle aussi grandi au sein d’une famille multiculturelle. Comme quoi il n’y a pas de hasards dans la vie !

Aurélie lui expliqua qu’avant de travailler sur le stylisme de sa marque, il lui faudrait définir une stratégie de positionnement forte et une identité de marque unique.

Aujourd’hui, les marques comprennent l’importance de raconter une histoire pour créer de l’attachement, pour susciter des émotions, pour rassembler et fédérer autour de valeurs communes. Et Fatimata l’a bien compris aussi, son objectif est de vous raconter une histoire mais pas une histoire enrobée de marketing trompeur, mais plutôt une belle histoire sincère et humaine qui met le consomm’acteur au coeur de sa réflexion en toute transparence et humilité.

Amandine Lantelme, consultante en stratégie de marque fondatrice de Made with Curiosity et collaboratrice d’Aurélie accompagna également Fatimata. C’est ainsi que le premier pas fut franchi : celui qui donna vie à sa marque au sens propre comme au figuré.

Les deux expertes analysèrent le marché de la mode et confirmèrent son intuition !
Les consommatrices françaises sont lasses des diktats de la mode et cherchent à valoriser leurs différences et leur personnalité. Pour créer leur propre style et apporter de l’originalité à leur garde-robe, elles se fascinent pour le “mix and match” : l’art de mélanger les styles et les motifs et la “fusion fashion” qui consiste à s’inspirer de styles du monde entier.

D’ailleurs, vous aurez sûrement remarqué l’engouement de ces derniers mois pour le wax qui inspire et qui s’invite dans nos vies de plus en plus subtilement.

Fatimata, Amandine et Aurélie furent alors persuadées qu’elles pourraient permettre aux femmes de retrouver une élégance subtile, tout en adoptant un style ancré dans l’air du temps et qui valorise leur personnalité.
La marque serait l’alliance parfaite du chic à la française et d’inspirations du monde, pour des pièces cosmopolites et joyeuses. Le parfait équilibre entre élégance et audace grâce à une habile combinaison de motifs, et à une attention particulière portée aux détails.

Le mix & match et la fusion fashion sont un art difficile à maîtriser, mais avec quelques clefs, on arrive à une parfaite harmonie. C’est tout le challenge qu’elles ont relevé avec excitation !

Avec une vision claire et un positionnement assumé, il ne restait plus qu’à trouver un nom à ce nouveau bébé.

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer