Chapitre 3 – La graine a germé

Chapitre 3 – La graine a germé

La première graine du projet poussait et le désir de créer une marque s’ancrait. Une belle ambition pour laquelle Fatimata a dû poser les fondamentaux car on ne crée pas une marque sans y mettre de soi et sans vision.

La nostalgie de Fatimata pour l’élégance de ces années d’après-guerre durant lesquelles les Françaises osaient réaffirmer leur féminité, fut un terreau fertile.

L’ayant depuis toujours inspirée, c’était donc décidé ! Les coupes de sa marque de prêt-à-porter seraient résolument chics, féminines et intemporelles.

Mais Fatimata trouvait que cette élégance à la française manquait d’un petit quelque chose. De joie de vivre ? D’un supplément d’âme ? De ce qui avait bercé son enfance en Afrique peut-être.

Elle imagina alors une marque “métissée”, une marque “mix & match” inspirée de coupes à la française, alliées à des tissus imprimés colorés aux motifs surprenants, venus tout droit d’Afrique et d’ailleurs.

Et pas seulement pour des vêtements d’été ! Pourquoi la joie de vivre aurait-elle une saison ?

Pour être en totale adéquation avec ses valeurs profondes, Fatimata décida de faire le pari de la confection “Made in Europe”, en tissant des liens avec des ateliers familiaux qui préservent le savoir-faire textile traditionnel à échelle humaine.

Quoi de plus facile pour une citoyenne du monde ! Fatimata a toujours su mêler habilement ses cultures pour prendre le meilleur de chacune.

Fatimata n’avait alors plus peur de braver les diktats. Elle décida de se lancer de tout son coeur dans cette formidable aventure, un engagement corps et âme à tous les niveaux :

L’artisanat et le multiculturalisme,

Le savoir-faire et le savoir-être,

L’éducation et l’émancipation des femmes,

La proximité avec ses “consomm’actrices”, les « ôdacieuses »

La préservation de l’environnement et le respect d’une éthique en favorisant les circuits courts.

Ces valeurs l’habitent et la nourrissent au quotidien ! “Corps et âme” je vous dis…

C’est ainsi que la graine germa et donna vie à une marque à laquelle il restait à donner un positionnement, un nom et une identité.

Entrer votre recherche et appuyer sur entrer